- Cet évènement est passé.
Festival Musik à Pile : 20 ans !
9 juin 2017 à 19 h 00 min - 3 h 30 min
27€
FESTIVAL MUSIK À PILE 2017:
DÉCOLLAGE IMMÉDIAT !
Les 9 et 10 juin 2017, dans le parc du Château Bômale à St Denis de Pile, se tient un anniversaire… et pas des moindres, celui des 20 ans du Festival Musik à Pile. Un format plus dense et plus intense, avec une programmation inédite, des animations épicuriennes et un changement visuel de taille qui saura surprendre le festivalier… pour le découvrir, il faudra venir !
MKP 2017, en direct du cosmos
Allo Saint Denis de Pile ? Mayde ! Mayde ! La fusée MKP est en approche ! Parmi l’équipage on compte le performer Faada Freddy entouré de ses choristes, la reine de la nueva cumbia La Yegros, et The Inspector Cluzo, les rockfarmers landais. On se branche sur la fréquence de Radio Elvis et leur album « Les Conquêtes », révélation de l’année des Victoires de la Musique 2017. Parés à l’atterrissage, les festivaliers sont envoyés en apesanteur grâce au flow entêtant de Teorem. Et pour que Thomas Pesquet en profite de la-haut, la Cie Akouma fait chauffer le Parc Bômale et sa chartreuse en mettant la pyrotechnie à l’honneur ! L’Acousteel Gang réchauffe l’atmosphère avant que les Dj sets de La Canopée ne l’embrasent !
Saturday is the new Sunday
Le Samedi est le nouveau dimanche ! Et il y en a des choses à faire, à voir, à découvrir… Le parc Bômale ouvrira de 12h00 à 18h00, en gratuité ! L’attraction foraine spectaculaire « Le Gran’ Rail » prendra place pour le plaisir des petits comme des grands. En milieu de journée les deux protagonistes de la Cie Sons de Toile et leur spectacle «Zou» auront pour instruments leurs corps et le public ! Fidèle à ses valeurs, le festival Musik à Pile est aussi le lieu de rencontre où confluent les projets menés à l’année par l’association. Ainsi, les artistes de la Cie Sons de Toile accompagneront deux classes de cinquièmes du Collège de Dagueys pour la restitution de leur composition percussive. Les résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée « Les 4 vents » de St Denis de Pile présenteront leur travail réalisé en complicité avec la chorégraphe Léa Cornetti de la Cie Vita Nova et Florence Boileau, comédienne de la compagnie l’Aurore .
Soigner ses oreilles et occuper ses 10 doigts : Bienvenue au Club proposera de ateliers pour fabriquer tout un tas de jolies petites choses (portes-gobelets, couronne de fleurs…) et Portraits de Familles déballera sa ludothèque ! Le + qui fera mettre des hashtags #été sur les comptes instagram? Le concours de Mölkky©, où il sera possible de remporter des boissons, des gourmandises et des places pour les concerts du samedi soir !
Musik à Pile, le festival où l’on se sent bien !
MKP, c’est un cadre, celui du Parc Bômale à Saint Denis de Pile, où se dresse une superbe chartreuse du XVIème siècle ; un terrain de jeu où art rime avec essences rares. Bordé par l’Isle et les grands crus de Lalande de Pomerol, l’art de vivre selon Musik à Pile c’est avant tout découvrir, partager et profiter : de quoi garder le sourire en période de crise !
MKP, c’est surtout 20 ans de programmation artistique… Avec des artistes de tous horizons ! Pour ne citer qu’eux : -M-, TéTé, Java, Yodelice, Caravan Palace, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Mano Solo, Louis Bertignac, Carmen Maria Vega, Sanseverino, CharlElie Couture, Sinsémilia, Arthur H, Cali, Boulevard des Airs, A-WA, Bachar Mar Khalifé, Soviet Suprem, Manu Dibango…. sont déjà passés par Saint-Denis de Pile le temps d’un weekend au mois de Juin !
MKP, c’est aussi une saison jeune public avec des spectacles programmés chaque année dans les villages du libournais et des projets avec les habitants du territoire. Tout un travail de proximité et de collaboration avec les élèves des classes de La Cali, de la Maternelle au Lycée et des associations !
Musik à Pile est aujourd’hui un acteur artistique et culturel reconnu, engagé dans l’éducation au spectacle et défendant une accessibilité à la culture au plus grand nombre. Le festival, cerise sur le gâteau, rapproche près de 140 paires de mains bénévoles et quelques 3500 festivaliers sur un weekend !