- Cet évènement est passé.
Soirée à thème “Comme un air de voyage”: conte musical et ciné yourte pour voyager en famille
26 mars 2022 à 19 h 30 min - 22 h 30 min
5€Le samedi 26 mars à 19h30, nous vous proposons d’écouter un conte musical : “Les amours du prince Kamar Al-Zaman et de la princesse de Badoure” extrait des Mille et Une Nuits pour voyager au fil des mots et se laisser emporter par les instruments orientaux de la compagnie Dakatchiz.
Sur réservation – Tarif unique 5 €/personne
Sur l’île des enfants de Khaledan nait le prince Kamar al Zaman, beau comme la nuit. De l’autre côté du monde, en Chine, au même instant, nait la princesse de Badoure, belle comme le jour.
Lors d’une nuit magique, deux génies facétieux les réunissent et ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre
Le lendemain, ils s’éveillent à nouveau seuls, chacun dans son pays, avec pour seule preuve de cette rencontre, une bague à leur doigt.
Ainsi débute pour eux un long chemin à travers l’Orient, à la recherche de l’amour rêvé.
“Les amours du prince Kamar Al Zaman et de la princesse de Badoure” est extrait des mille et une nuit. Il est conté par la comédienne Léa Quinson, mis en musique et interprété par Sylvain Meillan.
Dans ce récit à deux voix, texte et partition musicale font corps dans un écriture contrastante, tantôt ciselée, tantôt chahuté par la fantaisie de l’instant. La conteuse interprète tour à tour les différents personnages en leur prêtant une voix et une gestuelle. La Gadulka (violon traditionnel bulgare), complété d’un petit ensemble de percussions, reflètent un orient imaginaire.
Et pour clore la soirée, ça vous dirait de faire un petit tour du côté de l’Irlande et de New York?
Alors quoi de mieux qu’un bon film d’amour? Nous vous proposons la projection gratuite du film “Brooklyn” à 21h00
“Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.”
Pensez à réserver vos places dans la yourte de l’Imaginarium !