Pour venir jusqu’ici, tu aurais pu te faire écraser par des éléphants, tu aurais pu te perdre dans la jungle… Sauf que tu le sais: il n’y a pas d’éléphants, ici, pas de jungle non plus. Tu aurais quand même pu te perdre! Mais tu connais le chemin et les consignes de sécurité. Tu les rappelles à tes enfants régulièrement: c’est important. Attendre que le petit bonhomme passe au vert, regarder de chaque côté de la route avant de traverser, ne pas accepter de bonbons, ne pas parler aux inconnus, ne pas regarder en l’air, mais les panneaux, ne pas prendre des chemins de traverses. Tu sais, toi, comment il fonctionne, l’espace public. Ça n’a pas toujours été comme ça. Tu n’as pas toujours connu les règles. Avant de les connaître, tu les inventais.
Direction artistique: Olivier Villanove / Architecte-révélateur d’espace: Dimitri Messu/ Autrice: Catherine Verlaguet / Factrice de masque, costumes et ensauvagement: Marion Bourdil / Dispositif sonore: Loïc Lachaize/ Création sonore: Guillaume Laidain / Scénographie: Christian Eschvindermann
Comédiens-conteurs: Sébastien Genebes, Anne Reinier, Dimitri Rizzello / Coordination et médiation enfants complices: Tania Douzet.
L’Agence de Géographie Affective est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux. L’OARA, la DRAC, l’IDDAC.