- Cet évènement est passé.
Dédicace avec Pascal Ruter, Sigrid Baffert et Jo Hoestlandt
10 juin 2017 à 10 h 00 min - 12 h 00 min
FreeDans le cadre du Prix du roman jeune public « Au fil des bib »
Barracuda for ever, aux éditions Didier Jeunesse
C’est en dansant sur un rythme endiablé, que Napoléon, 85 ans, commence une « nouvelle vie ». Avec son petit-fils Léonard, il enchaîne les quatre cents coups : adoption d’un chien nommé Point à la ligne, projet d’enlèvement, bowling et castagne, séquestration d’une garde-malade… Gare à tous ceux qui voudraient faire comprendre à l’ancien boxeur qu’il est trop… vieux ! Mais que cachent cette fougue et cette combativité à toute épreuve ? Du haut de ses dix ans, Léonard va entrevoir la facette sensible d’un grand-père qui repousse sans cesse l’heure du dernier round… Mordant, hilarant, bouleversant !
Krol, le fou qui ne savait plus voler, aux éditions École des Loisirs
Krol, le fou de Bassan, n’a pas réussi à attraper son 988ème hareng. Au moment de plonger, son aile gauche l’a lâché. Ne plus voler, c’est ce qui peut arriver de pire à un fou. À part se faire manger, bien sûr. Alors qu’il est échoué sur le rivage, une paire de bottes jaunes approche en sautillant. Cette petite fille a quelque chose qui rappelle les pirates. Et Krol se souvient des récits de son grand-père : « Les pirates mangeaient parfois les fous, un coup de sabre et à la broche ! » Oona et son grand-père emmènent Krol blessé chez eux, dans leur maison loin de tout. Est-ce un piège ou une chance ?
Ma nuit de château, aux éditions Magnard Jeunesse
Julie et sa mamie adorent les magazines de princesses, de duchesses et les histoires de prince charmant. Oh là là, qu’est-ce que ça les fait rêver ! La maman de Julie, elle, trouve tout ça complètement idiot et même franchement cucul la praline… Et si Julie et sa mamie s’offraient, juste une fois dans leur vie, une « nuit de château » rien que pour elles ? Ce serait sans doute tout à fait déraisonnable, mais… follement excitant !