- Cet évènement est passé.
Les Petites Reines au Festival Solidaire Causette
23 juin 2017 à 10 h 00 min - 16 h 00 min
6€Mireille Laplanche a 16 ans. Elle aime lire de la philosophie, s’enfiler des crottins de chavignol, écrire des lettres inévitablement sans réponse à son père qui ignore son existence. Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse, titre insultant qu’elle a décidé de porter haut, parce qu’elle en a eu marre de pleurer, ça lui prenait beaucoup trop d’énergie.
Mais cette année, Ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze !
Plutôt que d’y voir une blessure pour son orgueil de moche-qui-s’assume (parfois un peu moins, mais personne n’est parfait…!), elle part à la rencontre d’Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or.
Outre leur « être boudin », les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont une nécessité commune: se trouver, le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Elysée.
C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris et sa présidentielle pelouse, en vendant du boudin, sous la responsabilité du grand frère d’Hakima, vétéran de guerre en fauteuil roulant. Commence alors pour la fine équipe un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festifs, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures. Un voyage qui fera d’elles de véritables petites reines.
Représentations réservées aux groupes scolaires (CM1-CM2)
2 séances : l’une à 10h et l’autre à 14h (compter 1h45 pièce + discussions bord de scène)
Dossier Pédagogique – LES PETITES REINES
Tarifs:
Enfants: 6,- €
Adultes accompagnants: sans frais
Infos & réservations : info@festival-causette.com
Voir plus sur : http://festival-causette.com/events/les-petites-reines/
Le Festival Solidaire Causette a pour objectif de devenir LE grand festival français dédié aux femmes et à leurs problématiques, rendez-vous annuel transculturel s’emparant de la ville de Bordeaux et s’appuyant sur une forte implication des acteurs locaux, régionaux et nationaux sur 4 jours.
La première édition 2017 se déploiera sur plusieurs sites de Bordeaux et ses environs, pour qu’au fil des années l’implication des lieux, des associations, des acteurs régionaux participent à faire de ce rendez-vous annuel les “Universités d’été” de l’Egalité et du Féminisme.
Véritable rendez-vous solidaire, il sera tenu au profit exclusif des associations participantes.
Organisé par « Causette se mouille » (association Loi 1901), épaulée par l’expérience de Morgane Events (Francofollies, Bourges, etc.) et en étroite collaboration avec la Ville de Bordeaux et la Région Nouvelle Aquitaine, et la Fondation RAJA.